Qui Nous Sommes

 

Fondée en 2000 par Michel Donegani et Marc Zosso, indépendante dès son origine, Prisminvest est enregistrée auprès de la FINMA depuis 2009.

Un Lieu, Une Equipe, Un Objectif

Basés à Morges, en Suisse, entre Genève et Lausanne, nous avons toujours privilégié de réunir l'équipe en un seul lieu. Nous maximisons ainsi l'échange d'informations et le travail d'équipe, et restons concentrés sur les objectifs de nos clients.

Agnostique quant à la classe d'actifs, la stratégie et la géographie

Que ce soit par l'intermédiaire de titres indiens en gestion traditionnelle, d'obligations chinoises "Dim Sum" avec un gestionnaire actif, ou encore d'instruments de crédits américains avec un biais "Event Driven", l'objectif principal est le rendement ajusté du risque.

Des talents locaux, dans le monde entier

La recherche de talents dans le monde entier est le fondement de notre philosophie d'investissement. Les acteurs locaux sont généralement les mieux placés pour saisir les subtilités de l'environnement d'investissement domestique, quelle que soit la classe d'actifs ou la stratégie.

Due Diligence, Gestion des Risques, Régulation

Des procédures de due diligence approfondies (qualitative, quantitative, opérationnelle), intégrant des contrôles et des vérifications, sont au cœur de notre processus d'investissement. Notre définition du risque couvre tous les aspects de nos mandats: risques de marché, risques opérationnels, besoins de liquidité, alignement des intérêts de toutes les parties et contraintes règlementaires. Nos Risk et Compliance Officers dédiés sont impliqués dans toutes les étapes de ce processus. Ce dernier est supervisé par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (FINMA). Nos processus sont vérifiés annuellement par notre auditeur (Ernst & Young).

Transparence, Dialogue, Discrétion

Nos clients ont une totale transparence sur leurs investissements. Nous favorisons un dialogue ouvert sur tous les aspects du mandat et de nos choix d'investissement. Nous privilégions la discrétion: pas de marketing agressif. Nos clients sont des relations de longue date et notre croissance vient essentiellement de notre réseau ou par le biais de recommandations.